Anti-pluie 

Anti-pluie

Découvrez une sélection d'accessoires vélo anti-pluie

Qui a dit que l'on devait laisser son vélo au garage lorsqu'il pleut ? Retrouvez une sélection d'accessoires vélo pour faire fi des intempéries et rester bien au sec lors de vos sorties à vélo. Fini le dilemne du matin lorsque vous aperçevez la pluie battante au dehors et vous demandez si vous allez devoir sortir la voiture ou courir attraper un bus. Grâce à un équipement spécifique, vous pourrez pédaler sous les gouttes en gardant le sourire... et vos habits secs !

Quel équipement vélo anti-pluie me faut-il ? 

- Une veste de pluie qui soit à la fois imperméable et respirante, parce qu'en pédalant, on s'échauffe vite et il faut que l'air puisse circuler et la chaleur s'échapper. Vous pouvez aussi opter pour un poncho de pluie, à la place ou en sus de la veste de pluie. 

- un pantalon de pluie imperméable et bien respirant, que vous ajouterez par dessus votre pantalon de ville. Optez pour un pantalon facile à enfiler avec fermeture éclair. Vous pouvez aussi choisir d'opter pour des jambières de protection, moins couvrantes qu'un pantalon mais efficace pour garder vos cuisses et jambes au sec

- des guêtres ou surchaussures. Parce que vos pieds aussi ont besoin de rester à l'abri, vous pouvez acquérir des surchaussures, antidérapantes pour que vous puissiez pédaler sans problème. Il existe différentes longueur, jusqu'au chevilles ou jusqu'aux genoux, selon votre préférence. Optez pour des surchaussures avec des bandes réfléchissantes pour vous assurer un maximum de sécurité, et vous permettre d'être vu, surtout par temps de pluie, lorsque la luminosité est généralement plus faible.

- et pour vous éviter d'avoir les mains gelées, glissez-les sous des manchons anti-pluie. Fixés au guidon, ils vous assurent chaleur et imperméabilité. 

- un garde boue, pour vous protéger des salissures et des éclaboussures.

Et évidemment, on se répète mais, même s'il n'est pas (encore) obligatoire, on ne saurait que trop vous recommander de porter un casque pour vous protéger au maximum en cas de chute.

Quelques conseils à suivre pour pédaler sous la pluie

Soyez prudent ! Les routes sont moins adhérentes et le freinage moins efficace. Ralentissez et évitez les zones glissantes comme les bandes blanches peintes sur la route et les rails de tramway. Dangereux au quotidien, ils deviennent encore plus glissants lorsqu'il pleut. Vérifiez l'état de vos pneus avant de partir et préférez des pneus moins gonflés mais qui adhéreront mieux. Pour freiner, freinez par petits coups pour assécher la jante. Vous pouvez aussi passez un chiffon imbibé de vinaigre sur votre pneu afin de le dégraisser pour le rendre plus adhérent.

Soyez visible ! Avec la pluie, la luminosité baisse et vous êtes moins visible. Equipez vous de bandes réfléchissantes ou/et d'un gilet jaune et allumez vos lumières. Vous pouvez aussi opter pour un écarteur réfléchissant pour être sûr que les voitures fassent bien attention à vous. 

Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 10h00-12h30 / 14h-19h
Mercredi 10h00-12h30 / 14h-19h
Jeudi 10h00-12h30 / 14h-19h
Vendredi 10h00-12h30 / 14h-19h
Samedi 10h00-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction