Vélos KTM 

Vélos KTM

L’histoire de KTM

KTM a été créée en 1934. La marque a repris les initiales des fondateurs en y ajoutant le lieu d’implantation en Autriche. Ça donne donc : Kronreif Trunkenpolz Mattighofen. On va légèrement remonter dans le temps. Au départ, c’était simplement un atelier qui réparait mots et voitures, en Autriche. Au fil du temps, l’entreprise décida de se diversifier et se mit à créer motos et vélos. Le 1er cycle de la marque KTM a été fabriqué en 1964. Aujourd’hui, l’entreprise est connue à travers le monde entier et continue d’accroître ses ventes. Les usines sont toujours situées à Mattighofen, là où tout a commencé. 

KTM propose à son public des vélos électriques, mais également des vélos musculaires pour laisser davantage de choix aux clients.

Vélos musculaires

Le vélo est un sport très complet. Il possède de nombreux avantages : 

Côté sportif

Le vélo fait fondre les kilos. En effet, si vous pédalez pendant 30 minutes en ville, vous allez perdre entre 200 et 550 calories. Plutôt pas mal non ? 

Quels muscles sont sollicités ? 

  • Grand muscle glutéal
  • Muscles ischio-jambiers
  • Muscles quadriceps
  • Muscles du mollet
  • Muscle soléaire
  • Muscle du tibia

Bien entendu, si vous voulez voir des résultats, il faut pratiquer régulièrement le vélo. 

Côté bien être

Lorsque vous vous déplacez à vélo, vous êtes « seul au monde », dans votre bulle, et personne ne peut vous déranger (hormis les chauffards qui ne savent pas conduire, bien entendu). Généralement, on arrive au travail de bonne humeur, boosté pour la journée. Comme vous l’avez sans doute bien compris, la pratique du vélo est très bon pour le moral. 

Côté découvertes

Faire du vélo c’est aussi (re)découvrir sa ville. On peut emprunter des routes ou chemins inaccessibles aux voitures et difficiles d’accès à pied. Pas besoin de parking, possible de le garder à ses côtés. Vous êtes complètement autonome : pas d’horodateur ou d’horaire fixe pour les transports en commun. Bref, le vélo en ville c’est top !

Côté écologie

Et oui ! Le vélo c'est très écologique : pas de pollution, d’embouteillages et de nuisances sonores (certes, les cycles ont des Klaxons, mais ils sont quand même beaucoup moins puissants que ceux des voitures, on est d’accord ?). En ville, vous allez plus vite à vélo qu’en voiture puisque vous empruntez les pistes cyclables et évitez les embouteillages. Pratique non ? 

Nos modèles

Vélo Horizon s’est associé à KTM, et ensemble, nous vous proposons des produits de qualité, répondant aux besoins de chacun.

VTC

Vous aimez effectuer des balades en ville, mais aussi à la campagne ? C’est parfait, les vélos tout chemins, sont polyvalents et répondent à cette demande. Partez à la découverte de sentiers inconnus et explorez les charmantes petites rues de votre ville. 

VTT

Vous aimez passer du temps dans les montagnes et parcourir les forêts ? Testez le vélo tout terrain. Avec lui, sensations fortes garanties : bosses, sentiers, montagnes, forêts et terrains accidentés, le VTT sera votre meilleur ami. 

Gravel

Le gravel s’adapte à toutes les situations : gravier, bitume, chemins, terre, c’est un cycle très polyvalent. C’est un mix entre le vélo de route, de randonnée et de cyclo-cross. Si vous aimez la vitesse et l’aventure, foncez et testez ce type de cycle.

Route

La vitesse n’a plus de secret pour vous. Ce que vous aimez, c’est la performance et atteindre les sommets des montagnes. Le vélo de route (ou de course), est parfait ! C’est grâce à lui que vous pourrez atteindre cet objectif. On essaye de gravir le col de l’Iseran ? (2 770 mètres dans les Alpes)

Ville

Vous ne savez pas quel vélo utiliser, lors de vos sorties, pour aller au travail, voir vos amis, ou encore faire vos activités ? Ne réfléchissez plus et optez pour le vélo de ville. Fini les embouteillages, doublez les voitures en toute tranquillité et arrivez à l’heure (ou même en avance qui sait ?) à votre rendez-vous. 

Enfants

Les enfants aussi ont le droit aux vélos n’est-ce pas ? Différentes tailles, différentes couleurs, bref, il y a du choix pour tout le monde. 

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre article de blog « le vélo et les enfants ».

Rappel : le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Laissez-vous séduire par les vélos électriques KTM.

En savoir +
Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 9h30-12h30 / 14h-19h
Mercredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Jeudi 9h30-12h30 / 14h-19h
Vendredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Samedi 9h30-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction