Location vélos

Contexte

Aujourd’hui, et depuis quelques années déjà, la mobilité douce est au cœur des discussions. Le vélo classique, et plus particulièrement le VAE (vélo à assistance électrique) sont devenus le nouveau mode de transport à la mode. En plus de rejeter que très peu de CO2 (voire quasiment pas à l’utilisation), ce moyen de déplacement est peu coûteux et rapide. 

Vous saviez qu’en moyenne, par an, les Franciliens perdent 163 heures dans les embouteillages ? Cela correspond à plus de 6 jours. Avec un vélo, le problème est vite résolu !

Il possède de nombreux avantages, à savoir : 

  • Économique,
  • Rentable,
  • Pratique,
  • Dites adieu aux embouteillages,
  • Faites du sport,
  • Découvrez votre ville d’une manière différente,
  • Etc.

LLD LOA

Offre 

Nous vous proposons à vous, entreprises et particuliers, un service de location longue durée (LLD) ou de location avec option d’achat (LOA). Dans les deux cas, vous louez un vélo pendant une certaine durée. Celle-ci peut-être : 

  • 12 mois, 
  • 24 mois, 
  • 36 mois, 
  • 48 mois. 

C’est à vous de choisir laquelle vous désirez. 

Découvrons, de quoi il s’agit. 

LOA

Ici, on parle de location avec option d’achat. À la fin du contrat, vous avez le choix : 

  • Racheter le vélo (les loyers déjà versés payent une partie du cycle).
  • Repartir vers une nouvelle location sur un vélo neuf.

Fonctionnement

Une fois le vélo adapté à votre cahier des charges, nous montons un dossier qui sera présenté à notre service financier. Lorsque le dossier est accepté, le contrat entre vous (le locataire) et Vélo Horizon (le propriétaire) peut alors être signé sur une durée de 12, 24, 36 ou 48 mois. Ensuite, vous payez chaque mois un loyer, et ce, durant une durée déterminée au préalable. Puis, à partir du moment où le contrat est terminé, vous choisissez d’être le nouveau propriétaire ou de nous le rendre, à Vélo Horizon. Si vous choisissez cette dernière option, vous pouvez repartir sur une autre location, sur un vélo neuf. Ce choix vous appartient en fin de contrat. 

Avantages

Un des plus gros avantages de la LOA c’est de permettre à l’utilisateur de bénéficier d’un vélo récent en permanence. Le second avantage c’est de passer en charge plutôt qu’en investissement l’achat du vélo ou du triporteur électrique. Son dernier point fort, c’est de lisser un investissement qui peut être assez conséquent.

Pour finir, le tarif mensuel ne comprend pas uniquement le vélo, mais aussi peut contenir :

  • L’entretien 
  • L’assurance

LLD

La location longue durée ressemble fortement à la location avec option d’achat. Sa seule différence est l’impossibilité de racheter le vélo à la fin du contrat. 

Fonctionnement ?

La procédure est quasiment identique à celle de la LOA, c’est-à-dire : 

  • Après avoir flashé sur un vélo, il faut constituer un dossier.
  • Une fois ce dernier accepté, le contrat entre Vélo Horizon et le locataire peut être signé.
  • Chaque mois (jusqu’à la fin du contrat), vous payez un loyer.
  • Une fois le contrat terminé, vous devez obligatoirement rendre le vélo au magasin, et ce, dans un état proportionnel à la durée de l’engagement.

Avantages

La LLD convient parfaitement aux individus et entreprises qui aiment changer régulièrement de monture. La location reste un investissement et non une charge du point de vue fiscal. Le règlement s’étale sur plusieurs mois. La location longue durée possède les mêmes avantages que son cousin, à une seule différence : vous devez obligatoirement rendre le vélo au magasin à la fin du contrat. Grâce à ce système, vous évitez les éventuels problèmes de revente.  

Tarif

Vous avez craqué pour un vélo, vous désirez le louer sur une longue durée, et vous souhaitez avoir un devis ? Remplissez le formulaire de contact et nos experts vous répondront.

Contact

N'hésitez pas à remplir le formulaire : il se trouve juste ici

Atouts

La mise à disposition d’un parc de location de vélos ou triporteurs électriques à destination de vos collaborateurs, peut être un outil de management qui reste bénéfique pour les entreprises, les salariés et l’environnement. Découvrons. 

Atouts

Entreprises

Pour les entreprises, ces services de location de vélos peuvent être utilisés dans le cadre d’un déplacement travail - travail ou domicile - travail. Selon plusieurs études, venir en vélo au travail rendrait apaisé et augmenterait la productivité, tout en limitant les maladies et en augmentant la sécurité.

En plus de ça, l’entreprise améliorera son image écologique et son impact environnemental, puisque les cycles font partie de la mobilité douce. 

Salariés

Venir en vélo au travail possède de nombreux avantages : 

  • Vous avez le temps de réfléchir à de nombreuses choses.
  • Vous prenez un grand bol d’air frais, pour bien débuter la journée, ou pour rentrer à votre domicile.
  • Vous faites du sport.
  • Vous êtes de bonne humeur.
  • Vous êtes bien réveillé, et d’attaque pour commencer la journée.

En plus de cette liste, saviez-vous que vous allez plus vite en vélo qu’en voiture ? Fini les embouteillages et les heures passées dedans : gagnez du temps. 

Environnement

Aller au travail à vélo ne peut être que bénéfique pour l’environnement. En effet, les vélos à assistance électrique ne libèrent que très peu (voire quasiment pas à son utilisation) de CO2. C’est un moyen transport écologique puisqu’ils font partie de mobilité douce. En plus d’être bon pour l’environnement, se déplacer à vélo ne libère aucune nuisance sonore. 

Ce que Vélo Horizon vous apporte

Ce service chez Vélo Horizon vous permet de bénéficier d’un vélo ou triporteur électrique, en versant chaque mois un loyer. Un problème ? Nous nous occupons de vous. Nos experts les mécaniciens se feront un plaisir d’entretenir ou réparer votre cycle, sur site ou non. 

Une question ? N’hésitez pas à venir dans nos magasins à Angers (49 avenue Jean Joxé - 49100 / 02 72 72 54 44) ou à Nantes (360 boulevard Marcel Paul - 44800 / 02 40 43 25 76). Vous pouvez également nous contacter par mail : 


Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 9h30-12h30 / 14h-19h
Mercredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Jeudi 9h30-12h30 / 14h-19h
Vendredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Samedi 9h30-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction