Vélos Cannondale 

Vélos Cannondale

Cannondale : les vélos 

L’histoire de la marque

Tout a commencé en 1971. C’est à ce moment-là que l’entreprise a vu le jour. Son nom fait référence à son lieu d’implantation. Ils étaient installés dans un loft face à la gare de Cannondale, en Amérique. Dans un premier temps, le fondateur Joseph S.Montgomery et sa petite équipe fabriquaient des sacs et accessoires pour le camping et le vélo. Peu à peu, ils se sont diversifiés. 

Un an plus tard, Cannondale sort sa première remorque pour vélo. Quelques années après, l’entreprise connaît un succès monstre grâce à son premier vélo en aluminium (synonyme de légèreté), accessible à tous. Grâce à la parution dans un magazine renommé aux États-Unis, la marque s’est faite connaître dans le monde entier. 

Le + de Cannondale

Le public de Cannondale associe la marque à l’innovation et la qualité. Lors de sa création, le cyclisme était encore très traditionnel : aucune innovation. Ils ont fermé la porte du traditionalisme en laissant place à celle de l’innovation. Pour cela, l’équipe de Cannondale a travaillé sans relâche pour faire apparaître quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Les fabricants de vélos utilisaient principalement l’acier. Cannondale, eux, ont décidé de manier aluminium et fibres de carbone. Ces matières ont révolutionné le monde du cyclisme cassant ainsi les codes et permettant aux cyclistes de booster leurs performances. 

Aujourd’hui, une grande partie des constructeurs utilisent ces matériaux qui ont bouleversé le monde du vélo. 

Que retrouve-t-on chez cette marque ?

Chez Cannondale, il y a du choix : vélo de montagne, de course, de ville, de campagne ect. En bref, vous ne serez pas déçus ! 

La marque propose bien évidemment des vélos classiques mais également des électriques. 

Vélo électrique Cannondale : une assistance électrique vous aide lors du pédalage. Ainsi, vous produisez moins d’efforts physiques. Vous pouvez aller plus vite, plus loin en faisant moins d’efforts qu’un vélo classique. Avec les Speedbikes, l’assistance électrique vous permet d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 45 km/h !

Vélo classique Cannondale : vous pédalez uniquement à la force de vos jambes. 

Découvrons ensemble quelques exemples de ce que la marque peut proposer comme produits : 

Vélo de route

Ce type de vélo est également appelé « vélo de course ». Il est notamment sollicité lors de compétitions ou pour le loisir. 

Il en existe différents usages : 

  • Compétition : rapide, efficace et pratique, ce vélo vous suit dans les compétitions sur route et vous amène à la victoire. 
  • Endurance : vous aimez faire du vélo pendant des heures ? Celui-ci est fait pour vous, pédalez sur la route et profitez. 
  • Gravel : pavé, route, hors route, le vélo Gravel s’adapte aux différentes situations. 
  • Cyclocross : épreuve se pratiquant en automne et en hiver. Le circuit est composé de routes, chemins, forêts avec bien entendu des obstacles ce qui oblige les coureurs à poser pied-à-terre. 
  • Électrique : bien évidemment, il existe des vélos de route électriques qui vous aide à atteindre le sommet. 

Vélo tout terrain

Le vélo tout terrain a été conçu pour s’amuser en forêt, montagne, campagne ect. Il s’adapte aux différents situations. 

Quels sont ses différents usages ? 

  • Cross-Country : c’est une épreuve présente aux Jeux Olympiques. Elle se pratique sur des terrains techniques qui demandent un effort physique important. Il s’agit ici d’aller le plus vite possible et de faire le meilleur chrono. 
  • Vélos de trail : ce sont des vélos polyvalents et rapides qui permettent de s’amuser, notamment dans les descentes. 
  • Vélos électriques : Les VTTAE (Vélos tout terrain à assistance électrique) ont été conçu pour les personnes qui souhaitent elles aussi s’amuser avec les chemins accidentés mais qui n’ont pas forcément de bonnes conditions physiques. Grâce à l’assistance électrique, tout devient possible. 

Enfants

Les enfants aussi ont le droit de faire du vélo n’est-ce pas ? 

  • Draisienne : pour les enfants âgés entre 1 et 4 ans, ce type de vélo est parfait. Pour les plus courageux, possibilité d’ajouter des petites roues. 
  • Vélos possédant des petites roues : l’utilisation des petites roues pour les enfants est un passage important et primordial. La priorité : la sécurité. 
  • Pour les plus âgés, des vélos de « grand » sont disponibles. 

Vélo Horizon et Cannondale

Vous souhaitez tester nos vélos Cannondale ? RDV en magasin et demandez conseil à nos spécialistes. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions. Disponible uniquement au magasin de Nantes au 360 Boulevard Marcel Paul, Saint-Herblain (02 40 43 25 76). 

En savoir +
Il y a 53 produits.
Résultats 1 - 48 sur 53.

Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 9h30-12h30 / 14h-19h
Mercredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Jeudi 9h30-12h30 / 14h-19h
Vendredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Samedi 9h30-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction

Location de vélo


Vélo Horizon est partenaire de La Loire à Vélo :

• Mise à disposition de vélos sur la Loire,
de Guérande à Orléans
• VTC, VTT, remorques,tandem, vélos électriques
• Location de 1 à 100 vélos
• Transfert de bagages

+ d' informations

Nos Magasins

Voir en plein écran