Vélo urbain 

Vélo urbain

Urbain

Le vélo urbain musculaire est une pratique qui se démocratise de plus en plus. Les citoyens sont peu à peu en train de prendre conscience que le vélo est un très bon mode de déplacement. Dans de nombreuses villes, des rues deviennent interdites aux voitures pour favoriser la marche à pied, les cycles et tout autre moyen de déplacement doux. La mobilité douce continue donc de se développer à travers ces moyens de transport. De plus en plus d’individus pratiquent le « vélo taf », c’est-à-dire, qu’ils se rendent au travail en utilisant un vélo. On retrouve davantage de vélos en libre-service du type « Vélib’ - Paris » dans de nombreuses villes en France. 

De nombreux avantages

Pratique

Vous en avez assez de passer 1h00 chaque jour dans les embouteillages ? C’est très simple, si vous souhaitez les éviter, déplacez-vous à vélo. Des pistes cyclables ont été construites à cet effet : pour que les cyclistes aient leur espace. C’est donc un gain de temps. Ne passez plus 30 minutes à chercher une place de parking, il y a des emplacements réservés pour les cycles. Plus petit et maniable qu’une voiture, vous pouvez passer (presque) partout avec votre cycle. 

Économique

Et oui ! Vous pouvez dire merci au vélo. Il vous suffit de regarder les économies faites : 

  • Plus de parking à payer,
  • Pas de frais d’essence,
  • Fini les abonnements de transports en commun.

Écologique

Contrairement aux voitures ou transports en commun, rouler à vélo diminue la pollution car vous réduisez les gaz carboniques. Aucun rejet d’émission de CO2. En plus de tout ça, un cycle ne participe pas aux nuisances sonores puisque c'est un moyen de locomotion silencieux.

Bon pour le corps

Lorsque vous faites du sport dès le réveil, on est d’accord que ça nous boost et qu’on est au taquet pour le reste de la journée ? Et bien le vélo c’est pareil. Ça nous réveille le matin, on peut réfléchir à mille et une choses, bref, on est de bonne humeur. Testez le vélo taf et vous verrez !

Découvrir sa ville autrement

Se balader à vélo, le déposer dans le centre-ville sans devoir chercher un parking, ne pas dépendre des transports en commun, partir à la découverte de coins inconnus, parcourir plus de kilomètres qu’à pied. On peut encore continuer cette liste déjà bien remplie, mais je pense que vous l’avez bien compris :  découvrez ou redécouvrez votre ville aux côtés de votre cycle.

Ses caractéristiques

Comme vous devez vous en douter, le vélo de ville a ses propres caractéristiques. Elles sont donc très différentes d’un vélo de course ou d’un vélo tout-terrain par exemple.

Mais quelles sont-elles ? 

  • Peu de vitesses,
  • Guidon relevé, le cycliste est en position bien droite,
  • Pour un maximum de confort, on retrouve une large selle,
  • Pneus assez larges,
  • Compatible avec un bon grand nombre d’accessoires : panier, porte-bagages, porte-bébé, sacoche etc. 

À la hollandaise

C’est le type de vélo de ville le plus connu. Il est doté d’un col de cygne, c’est-à-dire qu’on peut facilement enjamber le cadre. Position redressée, dos bien droit : ce type de cycle conserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale et soulage le dos. 

Une question ? N’attendez-plus et venez directement nous rencontrer dans nos deux magasins : 

  • 49 avenue Jean Joxé, Angers / 02 72 72 54 44
  • 360 boulevard Marcel Paul, Saint-Herblain / 02 40 43 25 76

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous répondre et vous aiguiller dans vos choix.

En savoir +
Il y a 13 produits.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 9h30-12h30 / 14h-19h
Mercredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Jeudi 9h30-12h30 / 14h-19h
Vendredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Samedi 9h30-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction