Vélo Focus 

Vélo Focus

L’histoire de Focus

L’entreprise Focus a été fondée en 1992 par Mike Kluge en Allemagne. C’est un ancien champion du monde de cyclo-cross. La même année, il a également remporté le titre de champion du monde des professionnels en Grande-Bretagne avec un cycle qu’il avait confectionné de ses propres mains. On peut donc dire que pour Mike Kluge, le travail a fini par payer. Que ça soit pour faire de la route, du cyclo-cross, du VTT de cross-country, du VTT de descente ou de la piste, cet athlète a toujours su donner le meilleur de lui-même pour ainsi se dépasser et performer de jour en jour. Aujourd’hui, Focus fait partie du groupe Derby Cycle. Il s’agit du plus grand fabricant de vélos en Allemagne. Nous pouvons également compter Gazelle, ou encore Kalkhoff parmi eux.  

Les vélos Focus

Focus propose des vélos classiques, mais également des vélos électriques. Ainsi, partez à la (re)découverte du VTT tout suspendu et du VTT hardtail.

Quels modèles ?

VTT tout suspendu

Vous aimez les terrains accidentés, les pistes qui demandent de la technique et les terrains grossiers ? Dans ce cas, là, qu’attendez-vous pour découvrir les VTT tout suspendus ? Ce type de vélo est particulièrement utilisé en montagne et vous offre à la fois sécurité et confort. Avec, il est tout à fait possible de faire de l’enduro, de la montagne, des sentiers, mais également des randonnées. 

VTT hardtail

Si vous appréciez les chemins forestiers, les terrains accidentés et les pistes plutôt classiques, les VTT hardtail sont faits pour vous ! On pourrait penser que lorsqu’on parle d’un VTT tout suspendu, on parle également d’un VTT hardtail. Or, ce sont bien deux vélos distincts puisqu’ils possèdent des caractéristiques bien différentes. Voyons ça plus en détail. 

  • Le vélo est équipé d’une structure arrière non suspendue.
  • Sur un terrain plat, ce type de vélo est beaucoup plus rapide qu’un VTT tout suspendu.
  • Ils sont également beaucoup plus légers que les VTT suspendus car la structure arrière n’est pas suspendue. Il est donc plus facile de gravir les côtes pentues. 
  • Son entretien est assez simple et rapide étant donné qu’il ne possède pas de suspension à l’arrière du vélo. 
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