Speedbike, vélo 45 km/h, quézako ?

Publié le : 2018-04-12 10:00:51
Catégories : Actualités

Le Speed Bike, qu'est-ce que c'est ?

Le Speed Bike correspond en fait à la version rapide d'un VAE classique. En effet, au lieu d'être limité à une vitesse maximale de 25 km/h, celui-ci peut aller jusqu'à 45 km/h et s'arrêter lorsque cette vitesse est dépassée ou lorsqu'on arrête de pédaler (comme avec un vélo électrique classique). Il en est de même pour la puissance du moteur qui est comprise entre 350 et 500 W contre 250 W pour un vélo électrique. Ce type de vélos électriques présente l'avantage d'être presque aussi rapide qu'un scooter (45 km/h contre 50 km/h pour un 50 cm3), tout en étant plus léger et facilement transportable. En revanche, si vous songez à faire l'acquisition d'un Speed Bike, il faut savoir que la législation qui s'applique à ce genre de véhicule est la même que pour les cyclomoteurs. Il faudra donc posséder un permis AM, immatriculer le vélo et l'assurer. Le port d'un casque homologué est également obligatoire. A savoir : Un défaut d'immatriculation vous vaudra une amende de 750€, pensez donc à faire les démarches nécessaires dès l'achat de votre Speed Bike ! Vert Event vous offre la carte grise, il faudra seulement vous rendre dans un garage pour faire votre plaque d'immatriculation.

Le Speed bike, pour qui ?

Speed Bike Tout le monde, ou presque ! Le conducteur d'un Speed Bike doit avoir 14 ans minimum et avoir son permis AM (anciennement BSR). C'est le vélo idéal pour les cyclistes extra-urbains à la recherche d'un moyen de transport rapide, écologique et qui leur permettra d'éviter les bouchons et d'arriver au bureau sans transpirer !

Tenté par l'aventure ? Vert Event Angers vous aide à choisir votre Speed Bike

Vous êtes un peu frustré par la limite réglementaire des 25Km/H des vélos électriques homologués ? Vous habitez en périphérie de votre ville et vous souhaitez vous déplacer encore plus rapidement ? Retrouvez notre sélection de Speed Bike sur notre site... ou en magasin. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'aide !

Et s'il y avait un juste milieu entre le VAE et le Speed Bike ?

Speed Bike Avec un vélo électrique classique, certains peuvent parfois être frustrés par la limitation de vitesse qui est souvent atteinte et même dépassée (dans ce cas, ce sont vos mollets qui travaillent). Cependant, les contraintes que peut poser le Speed Bike ( notamment l'interdiction de rouler sur les pistes cyclables) peuvent en décourager quelques uns ... La solution pourrait donc bientôt être d'actualité grâce à un assouplissement de la loi qui augmenterait la vitesse maximale à 33 km/h et non plus 25 km/h... On attend d'en savoir plus... VAE classique ou Speed Bike, faites votre choix par ici !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 10h00-12h30 / 14h-19h
Mercredi 10h00-12h30 / 14h-19h
Jeudi 10h00-12h30 / 14h-19h
Vendredi 10h00-12h30 / 14h-19h
Samedi 10h00-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction