Depuis quelques années, le marché du vélo ne cesse d'évoluer. En effet, entre 2013 et 2014, on a remarqué une augmentation de 8% des ventes, soit 3 millions de vélos vendus en France. 70 000 vélos à assistance électrique ont été vendus en France, en 2014.
60% des personnes utilisent le vélo en tant que loisirs, 27% pour se déplacer et 13% pour le sport. Mais saviez-vous que faire du vélo était beaucoup plus bénéfique que de nombreux autres sports tels que le footing. En effet, cela réduit de 40% les problèmes cardio-vasculaires, cela prévient les cancers, les risques de rhumes, de grippes ou encore de bronchites sont diminués et pour finir, faire du vélo est un excellent antidépresseur.
Mais outre, l'aspect santé, il a aussi des vertus économiques et environnementales. Grâce à la baisse du nombre de maladies, la dette de la sécurité sociale diminuerait fortement. De plus, la pollution atmosphérique et les nuisances sonores seraient de moins en moins présentent dans les villes. Sans compter qu'un vélo peut être facilement transportable dans le train ou dans les transports en commun. Par ailleurs, le vélo électrique vous permettra de parcourir 5 à 7 km de plus qu'un vélo ordinaire. Il n'y a donc que des avantages à l'utilisation du vélo. Vous prenez soin de votre santé, tout en prenant soin de la planète.
N'hésitez plus, abandonnez votre voiture et choisissez le vélo électrique.
Si vous souhaitez plus d'informations, écoutez :
http://www.franceinter.fr/emission-co2-mon-amour-fete-du-velo ou sur notre
facebook.
[caption id="attachment_477" align="aligncenter" width="625"]

Origam E-Bike 2 Gitane 2015[/caption]