La motorisation des vélos électriques YAMAHA
DES TECHNOLOGIES HÉRITÉES D'AUTRES MODÈLES ET TRANSMISES
AUX VÉLO ÉLECTRIQUE.
Vert Event vous guide pour comprendre toute la technologie et l’expérience de l’entreprise nipponne Yamaha au service du vélo électrique. Le magasin de vélos Vert Event, pionnier du vélo électrique depuis 2008, à vue évoluer les différentes motorisations. Nous avons travailler avec les premier fabricant chinois comme Bafang ou 8Fun, puis nous avons eu les premiers moteurs à assistance proportionnelle en position centrale. On pense notamment aux moteurs Panasonic. Par la suite, la marque Giant nous a offert les premiers moteurs Yamaha, qui déjà à l'époque, nous promettaient de grandes évolutions : couple plus puissant, interface plus convivial. Depuis 2015 les constructeur tels que BH, Gitane et Peugeot, ont adopté le moteur Yamaha et nous en sommes très heureux.
Le sentiment d'unité qui va au-delà d'un vélo électrique découle des technologies de détection et de commandes spécifiques à Yamaha, affinées et perfectionnées au fil de nombreuses années d'expérience. C'est cette unité qui rend possible l'assistance naturelle que fournissent leurs moteurs. Seul Yamaha est capable de doter les systèmes d'e-bikes, des technologies qui saisissent avec précision les informations de terrains et réagissent précisément à celles-ci, depuis les premières lignes des courses de MotoGP et tout-terrains.
L'ADN D'UNE « PREMIÈRE MONDIALE ».
En 1993, Yamaha Motor commence à commercialiser le premier vélo équipé d'un système d'e-bike, le Yamaha PAS (Power Assist System).
Les 20 années qui vont suivre vont rythmer le développement de toutes pièces d'un nouveau
segment, celui du VAE. Dans les pays tels que l'Allemagne et les Pays-Bas, où il existe une tradition cycliste et au Japon, leur marché national, le VAE ou vélo à assistance électrique s'est érigé en nouveau segment du marché du vélo.
Évolution du moteur Yamaha
UNE VOLONTÉ DE BÂTIR UNE PRODUCTION INTÉGRÉE.
Yamaha a pour obsession de fabriquer ses propres modèles sans faire de concessions et ses moteurs pour vélo électrique ne font pas exception à la règle. Le processus de production est intégralement réalisé dans leurs usines, du concept du produit à la production en passant par la conception des composants électriques comme les cartes circuits imprimés et les roulements du moteur. C'est pour cela que nous sommes capables de proposer des produits de qualité supérieure aux cyclistes du monde entier. La production totale, depuis' 1993, a atteint les 3 millions d'exemplaires en 2015 et connait toujours une évolution croissance.
DESCRIPTIF DU NOUVEAU MOTEUR YAMAHA PW
Rapprocher le cycliste et son vélo : telle est la philosophie qui a toujours accompagnée le développement chez Yamaha.
L'ADN de Yamaha, qui depuis longtemps donne vie aux rêves de mobilité, est de créer une expérience cycliste nouvelle et sans précédent. Conçu pour mettre le plaisir du vélo électrique à la portée de tous les cyclistes, le PW est doté d'un moteur puissant, du Triple Sensor System (système à triple cadence) qui renforce les sensations du cycliste, et de 4 modes d'assistance. Il convient à un large éventail d'usages, du cyclisme en ville en passant par le vélo de montagne.
Les plus du moteur Yamaha PW :
Le moteur Yamaha PW propose
- le couple le plus élevé du marché : 80Nm

- Système à triple capteur
- Volume compacte
- Faible bruit
- Compatible double plateau : offre au cycliste une plus grande
- Plage de rapports de vitesse
- 4 modes d'assistances : Eco+, Eco, Standard, Hight.
Nous insistons sur le faible bruit difficilement descriptible via le texte, mais réellement différent des autre moteurs comme le moteur Bosch, qui est un peu plus bruyant, mais bien moins que les Bafang et 8 Fun.
Vidéo du moteur
https://www.youtube.com/watch?v=OVuhpfz8-vw
SYSTÈME À TRIPLES CAPTEURS
Le système à triples capteurs est le fondement de « la fluidité et de la puissance» du produit. Les trois capteurs sont :
- Un premier capteur de couple qui détecte la puissance de pédalage
- Un second capteur de vitesse qui détecte la vitesse du vélo
- Un troisième capteur sur la manivelle qui détecte le nombre de rotations liées au pédalage.

Ces trois capteurs permettent au système de proposer au cycliste une assistance continue dans toutes les conditions de pratique du vélo. Le système procure une sensation d'assistance organique et naturelle à grande vitesse.
Il séduira à la fois les cyclistes sportifs et les usagers quotidiens.
COMPTEUR MULTIFONCTION LCD
Le compteur LCD est conçu pour toutes les formes de cyclisme et
présente toutes les caractéristiques techniques nécessaires.
L'affichage vertical met clairement en évidence les informations,
comme la distance restante à parcourir et la vitesse actuelle. Le support est
conçu de manière ergonomique. L'écran se trouve au centre du guidon et la commande additionnelle à portée de main du cycliste. Il est donc possible de commander l'écran
et ce, sans ôter les mains du guidon.

