
La dernière
étude de l’Insee sur l’utilisation du vélo pour aller travailler est pour le moins équivoque et flatteuse pour Angers qui après s’être classée Première ville de France où il fait bon vivre en 2016 se voit citée parmi les villes de plus de 100 000 habitants qui pédalent le plus pour aller travailler. Les chiffres sont clairs, pour les villes de taille équivalentes 3% des actifs vont travailler à vélo contre 6% pour les angevins et 5% pour les manceaux ! La région Pays de la Loire se classe d’ailleurs à la deuxième place derrière le Grand Est.
Le cadre idyllique, la «
Loire à vélo » ainsi que la fameuse douceur de vivre si chère à Joachim du Bellay sont sans nul doute en partie responsable de cet excellent résultat. Les aménagements, infrastructures et incitations mises en place par la ville sont également un gros point positif dans l’intérêt que portent les angevins aux modes de déplacement doux.
Il convient tout de même de souligner les limites de l’usage du vélo dans ces conditions, il est en effet principalement utilisé pour effectuer des trajets de 4 km et moins. A contrario, un vélo à assistance électrique est utilisé dans des déplacements quotidiens allant en moyenne jusqu’à 12 km, sans effort et sans sueur ! Découvrez et essayez
notre gamme de vélos à assistance électrique les plus adaptés à ce type d’utilisation.