Vélos cargos électriques Kiffy  

Vélos cargos électriques Kiffy

La marque

Tout a débuté en 2013. Le tout premier modèle de la marque a pris un an en terme de recherche. C’est Norbert Peytour qui l’a fabriqué : il s’agit d’un tricycle hybrid. Il compte deux roues à l’avant ainsi qu’un espace de chargement, ce qui lui permet de remplir de transporter de lourdes charges, sans se faire mal au dos. Deux ans plus tard, en 2015, le modèle Flash est commercialisé. Sa particularité ? Il peut facilement se démonter en deux parties distinctes. Ce vélo est commercialisé en France puis le revient très rapidement en Australie, USA, Japon… En 2019, Kiffy s’élargit et accueillent les triporteurs électriques Nova et Explorer (moteur Bosch). Un an plus tard, en 2020, la marque conçoit un biporteur électrique qui peut transporter jusqu’à deux enfants.

Kiff est une marque made in France. Depuis le début, tous les vélos sont conçus, fabriqués et assemblés dans leurs ateliers situés en Auvergne Rhône-Alpes. Concrètement, qu’est-ce qui est produit en France ? 

  • Le panier avant, 
  • Le cadre en aluminium, 
  • La béquille double, 
  • Les jantes, 
  • La potence ajustable,
  • Les garde-boues, 
  • La peinture, 
  • Les repose-pieds,
  • Le montage du vélo et l’emballage,
  • La secure-bar.

C’est plutôt pas mal non ? 

Pour rester dans cette lignée, Kiffy a également fait le choix de produire de façon éthique et responsable. Pourquoi ? Car des sous-traitants travaillent pour eux et sont rémunérés au juste prix, mais aussi car ils fabriquent des vélos cargos : véhicule de la mobilité douce et du respect de l’environnement. Ces derniers passent par des circuits courts.

Les modèles de la marque

Kiffy propose uniquement des vélos cargos. Découvrons quelques modèles.

Capsule MT

C’est le nouveau vélo cargo capable de transporter jusqu’à deux enfants sur sa plateforme arrière, avec une charge de 100 kilos. Il est également doté d’un panier avant pouvant soutenir 15 kg. La capacité de charge totale du vélo est de 200 kilos. Le cadre en aluminium est un cadre bas pour faciliter l’enjambement. Le long tail est équipé d’un moteur Bosch Performance avec une autonomie élevée. Cela signifie qu’une aide au pédalage est présente pour vous soulager lors de vos déplacements. C’est un vélo très compact et le centre de gravité est rabaissé de façon à avoir un maximum de confort et se sentir en sécurité lorsqu’on transporte ses enfants. Kiffy propose également une gamme d’accessoires pour pouvoir amener où l’on souhaite et en toute sécurité ses petits bout'chous.

Compact ST

C’est le nouveau vélo cargo short tail (d’où le ST) de chez Kiffy. Comme vous l’avez certainement compris, il est ultra compact (170 cm de long) mais possède une importante capacité de charge (175 kg tout de même). Le vélo a été fabriqué de façon à installer sur le porte-bagages un enfant ou un adulte pesant jusqu’à 75 kg. Le vélo est doté d’un puissant moteur Bosch Performance Line, d’un cadre 100% made in France… Il est léger puisqu’il pèse seulement 27 kg (avec la batterie bien entendu).

Triporteur

Pour terminer, Kiffy propose également des triporteurs. Ils ont la particularité d’avoir trois roues : une à l’arrière et deux à l’avant pour mettre une caisse entre ces deux dernières (qui permet de transporter de lourdes charges allant jusqu’à plus de 200 kg). Ils pèsent en moyenne 55 kg et sont plus lourds que les vélos à deux-roues. Un gros avantage des triporteurs Kiffy : l’ensemble des modèles ont une largeur inférieure à 70 cm (ils peuvent donc facilement passer entre les portes, et ça, c’est royal).

Quelques exemples de modèles triporteurs Kiffy : 

  • Kiffy Explorer
  • Kiffy Fix
  • Kiffy Flash (triporteur pliable)
  • Kiffy Nova
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