XXL 

XXL

Le vélo XXL

Comment démarrer une activité physique en douceur ?

Souvent, on peut trouver difficile de pratiquer une activité sportive lorsque l’on se trouve en surpoids. Et pourtant, exercer une activité physique est indispensable. C’est là qu’intervient le vélo, qui peut alors agir comme une porte d’entrée dans le sport, de manière douce. 

En effet, contrairement à la course à pied ou à la marche, si vous êtes bien positionné sur votre vélo, vos éviterez alors les problèmes musculaires (le dos, entre autres) et articulaires puisque près de 70% du poids de votre corps est réparti entre la selle, le guidon et les pédales. La pression exercée sur les articulations est donc moins importante.

Mais surtout, pour, perdre du poids, il vous faut brûler des graisses. L'objectif est donc effectuer une activité d’endurance, comme le vélo, pour garder dans le temps un certain niveau d'intensité, afin d'amener votre corps à puiser dans ses réserves.

N'oublions pas, bien sûr, que le but du jeu reste avant tout de se faire plaisir ! Rien de tel qu’une promenade en pleine nature pour se ressourcer, évacuer le stress quotidien… et pédaler des heures sans ressentir la contrainte de l’effort physique. 

Pour vous donner un coup de pouce, optez pour un vélo électrique qui vous donnera l’assistance nécéssaire pour démarrer, dans les montées et pour gagner en vitesse. A l’instar du vélo classique, le vélo à assistance électrique (VAE) vous permettra de vous muscler (les jambes, les cuisses et les mollets, mais aussi l’abdomen, les fessiers, les bras et le cou), de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et d’augmenter votre bien-être. On parlait d’ailleurs des bienfaits du vélo sur la santé dans cet article. 

Le vélo qui convient à tout le monde

Certes, le vélo XXL répond parfaitement aux besoins des personnes en surpoids mais il a également été conçu pour transporter d'importantes charges ajoutées au vélo. 

Le terme "XXL" ne correspond pas à la taille du vélo, mais plutôt du fait de sa solidité. Il a été crée pour les cyclistes qui ont besoin de transporter de lourdes charges à l'aide de sacoches par exemple. A l'inverse, un vélo classique est dans l'incapacité de supporter des charges aussi importantes. 

Kalkhoff, des vélos XXL extras forts

Pour la plupart des marques, des vélos tailles standard dont proposés. Pour bénéficier d'un cycle XXL, il faut généralement se tourner vers les Hollandais et les Allemands. 

Dès 2002, la marque experte Kalkhoff identifie le besoin et présente le vélo de trekking XXL 11, son premier modèle pour personnes de grandes taille. 

Depuis, les modèles électriques XXL, composés de cadres, de ressorts et de freins renforcés permettant de transporter jusqu'à 170kg, se sont progressivement imposés au sein de la gamme Kalkhoff, faisant écho à l'augmentation de la demande de nombreux pays européens. Vous avez déjà voilé les roues de votre vélo lorsque vous descendiez un trottoir ? Avec les vélos XXL, ce problème est résolu puisque celui-ci peut supporter d'importantes charges. 

Pour rouler en ville ou sur les chemins de campagnes, Kalkhoff vous propose des modèles XXL E-Trekking et E-City mêlant performances élevées et superbe design, à retrouver au sein des gammes Endeavour, Image, Agattu ….pour vous permettre de choisir le vélo correspondant aux mieux à vos besoins et vos envies !

N'hésitez pas à demander des renseignements à nos experts du vélo, ils se feront une joie de vous répondre. Magasins à Nantes (360 Boulevard Marcel Paul à Saint Herblain - 02 40 43 25 76) et à Angers (40 Avenue Jean Joxé - 02 72 72 54 44).

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 9h30-12h30 / 14h-19h
Mercredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Jeudi 9h30-12h30 / 14h-19h
Vendredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Samedi 9h30-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction