2022 

2022

Gamme 2022

Vous souhaitez acheter un vélo électrique mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ça tombe à pic ! Découvrez notre nouvelle gamme 2022.

Urbain

Les VAE urbains sont très appréciés. Pourquoi ? 

  • Vous pouvez dire adieu aux embouteillages. En ville, empruntez les pistes cyclables et gagnez un temps fou. 
  • Vous faites des économies impressionnantes en consommation d’essence et vous n’avez plus besoin de payer le parking. En plus de ça, vous pouvez résilier différents abonnements de transports en commun. 
  • Vous respectez la planète puisque les vélos à assistance électrique sont nuls en émission de CO2 à l’utilisation, et aucune nuisance sonore n’est diffusée (hormis le klaxon).
  • Pour couronner le tout, vous arrivez à bon port sans rougeur, transpiration et essoufflement. 

Nous proposons différentes marques de vélos de ville. À savoir : 

  • Kalkhoff,
  • Flyer,
  • Gazelle.

VTC

Le vélo tout chemin électrique est un cycle polyvalent adapté à la ville et à la campagne. Vous pouvez faire une balade dans différents endroits. Par exemple : 

  • Pistes cyclables, 
  • Sentiers côtiers, 
  • Voies vertes, 
  • Chemins forestiers,
  • Etc.

Les marques Peugeot, Gitane ou encore Riese and Müller proposent des VTCAE. 

VTT

Le vélo tout terrain est un cycle qui mélange sensations et plaisir. Vous aimez parcourir les terrains accidentés, les montagnes, forêts et sentiers sans trop vous fatiguer ? Ne cherchez plus, les VTTAE sont faits pour vous. 

Différents modèles

Vélo électrique tout suspendu

Vous roulez régulièrement et aimez les terrains accidentés ? Ne cherchez plus et optez pour cette catégorie de vélo. Le cadre du cycle s’appuie sur l’amortisseur, cela permet à la roue arrière de monter et descendre selon les différents obstacles rencontrés. En bref, ces vélos vous apportent un maximum de confort et d’adhérence puisqu’ils absorbent les chocs. 

Vélo électrique semi-rigide

Ce type de cycle est fait pour les individus qui roulent de temps en temps en ville puisqu’il a moins de suspensions que celui précédemment cité. Cependant, il est plus léger et demande moins d’efforts dans les montées. 

Fatbike électrique

Vous aimez rouler sur de la neige, du sable ou des sentiers glissants ? Le fatbike est alors fait pour vous. Muni de larges pneus, ce vélo répondra parfaitement à vos différentes attentes si vous aimez rouler sur des terrains glissants. 

Gitane, Cube ou encore Haibike proposent des VTTAE.

Speedbike

Le speebike est un vélo électrique pouvant aller jusqu’à 45 km/h. En revanche, il possède une législation bien spéciale. Il faudra donc prendre en compte quelques indications : 

  • Posséder un permis AM, 
  • Immatriculer le speedbike,
  • Assurer le vélo, 
  • Porter un casque homologué, 
  • Rouler en dehors des pistes cyclables. 

Stromer et Riese and Muller proposent des vélos électriques 45 km/h.

Route

Le vélo de route n’est pas réservé exclusivement aux sportifs qui grimpent facilement les cols des montagnes. Grâce à l’électrique, tout le monde peut en faire. C’est la première fois que vous faites du vélo de route et vous n’êtes pas très à l’aise ? Sachez que l’électrique vous soulage et vous facilite la vie dans les montées. N’hésitez plus ! 

Les marques Cannondale, Peugeot, Scott mettent à disposition des vélos de course électriques. 

Cargo

Il existe différentes sortes de vélos cargos électriques.

Biporteur et  triporteur

Le biporteur est un vélo avec 2 roues, et le tripoteur, comme vous devez certainement vous en douter : 3. Leur particularité à tous les deux, c’est de posséder une caisse à l’avant du cycle. Cette dernière sert à transporter des charges lourdes comme par exemple des animaux, des enfants, de la marchandise…

Vélo rallongé

Le vélo rallongé ne possède pas de caisse située à l’avant du cycle, mais plutôt un long porte-bagage (2 enfants peuvent loger dessus). On peut également y installer des sacoches (sur les côtés du porte-bagage) pour y transporter des charges lourdes. 

Les marques Nihola, Babboe ou encore Yuba propose des vélos cargos électriques.

Pliant

Ce type de vélo électrique est pratique car il s’emporte partout avec vous. Il suffit de le plier, et le tour est joué. Dans le coffre de votre voiture, dans le bus, train, métro, ou au travail ? Au vu de sa petite taille une fois plié, il ne dérange personne. Vous aimeriez avoir un vélo mais vous ne savez pas où le stocker ? Plus besoin de réfléchir, vous avez trouvé la solution. 

Eovolt et 02Feel mettent à disposition des vélos pliants électriques. 

En savoir +
Il y a 284 produits.
Résultats 1 - 48 sur 284.

Lettre d'informations

Vélo Horizon vous accueille

Mardi 9h30-12h30 / 14h-19h
Mercredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Jeudi 9h30-12h30 / 14h-19h
Vendredi 9h30-12h30 / 14h-19h
Samedi 9h30-12h30 / 14h-18h

Nous Contacter

carte privilège réduction